Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?
Anneaux de dentition bébé et soin des dents d’occasion
Arrivé à un certain âge, les gencives de bébé sont enflammées, car la dent de lait doit progresser jusqu’à percer la muqueuse de la gencive qui l’emprisonne. Les anneaux de dentition permettent de masser ses gencives enflées et d’apaiser la douleur. L'anneau de dentition à une réelle utilité pour nos petits bébés. Il leur permet de faire face à ce passage désagréable avec un peu plus de sérénité et moins de douleurs.
L'anneau de dentition pour soulager les douleurs dentaires de bébé
L'anneau de dentition est conçu pour soulager bébé de la douleur que peut provoquer la poussée des dents de lait. Nous le savons, le premier réflexe d'un bébé est d'explorer en amenant l'objet à sa bouche. Ainsi, le matériel utilisé (généralement le silicone ou le caoutchouc) et l'ergonomie de l'anneau dentaire permettent à votre enfant de se procurer instinctivement un massage apaisant aux gencives. Le fait de mastiquer va, en plus de masser, renforcer les muscles de la mâchoire et préparer à la mastication d'autres aliments.
Comme pour les hochets, les anneaux de dentition sont faciles à saisir pour les petites mains de bébé et favorisent donc le développement de la motricité fine.
Les Différentes Sortes d'Anneaux de Dentition
Pour s'adapter au mieux au besoin de bébé, plusieurs types d'anneaux de dentition existent.
Cela passe par différentes formes et différentes tailles. Parmi les incontournables anneaux de dentition, vous trouverez la fameuse Sophie la girafe.
Elle est devenue l'exemple dejouet premier âge qui stimule l'ensemble des sens de bébé. Elle a aussi la faculté de soulager les gencives grâce à son ergonomie.
Toutefois, d'autres anneaux de dentition peuvent aider à soulager les douleurs de votre enfant. C'est le cas de l'anneau de dentition réfrigéré. Ce dernier procure du froid qui a l'avantage de calmer la douleur en l'anesthésiant. (Attention, il faut procurer du froid, mais ne pas congeler l'anneau, un froid trop intense pourrait faire mal à votre bébé).