Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?
Conditions de retours et remboursements
Un problème avec votre article reçu ?Voici les étapes à suivre pour déclarer et résoudre votre litige.
Vous avez effectué votre achat à un vendeur particulier
1. Signaler un problème avec votre achat
Vous disposez de 3 jours à partir de la confirmation de réception du colis pour déclarer un problème.
- ✔ Accédez à “mon compte” dans la rubrique “mes transactions” et sélectionnez la commande concernée dans “mes achats en cours”.
- ✔ Cliquez sur “Non, j’ai un problème”.
- ✔ Entrez dans notre Centre de Résolution et laissez-vous guider, nous vous aiderons à trouver une solution à votre problème !
Info : une fois le problème déclaré, votre transaction est automatiquement suspendue et votre argent est bloqué.
2. Trouver un accord à l’amiable
- ✔ Après avoir soumis votre réclamation, le vendeur est immédiatement informé par email de son existence et de son contenu.
- ✔ À partir de la déclaration du problème, vous avez ensuite 3 jours pour trouver une solution avec le vendeur.
Info : Si vous ne trouvez pas d’accord avec le vendeur au bout de 3 jours, notre équipe Bborn est automatiquement mobilisée pour prendre le relais et résoudre le litige.
3. Procéder au renvoi du colis
Si vous devez renvoyer l'objet du litige à l'issue de la procédure, vous avez 7 jours pour effectuer le retour du colis.
- ✔ Rendez-vous sur votre espace “mon compte” dans la rubrique “mes transactions” et sélectionnez la commande concernée dans “mes achats en cours” pour trouver votre étiquette de retour à imprimer.
- ✔ Prenez plusieurs photos de l’article avant de l’expédier.
- ✔ Emballez l’article en utilisant un colis adapté et suffisamment solide.
- ✔ Conservez les justificatifs de l’expédition du colis.
Info : Vous et le vendeur pourrez retrouver le suivi du colis sur votre espace personnel Bborn.
✔ Une fois le colis réceptionné par le vendeur, ce dernier dispose de 3 jours pour valider et déclencher votre remboursement. Votre paiement vous est alors automatiquement restitué.
Info : Passé ce délai de 3 jours, nous supposons que l'envoi de retour a été accepté. La commande initiale est annulée. Le paiement vous est intégralement remboursé.
✔ En cas de refus du vendeur concernant l'article retourné, le Service Client Bborn dispose de 3 jours pour régler la situation.
Vous avez effectué votre achat à un vendeur professionnel
En France, vous disposez d’un délai de 14 jours pour changer d’avis lors de votre achat chez un vendeur professionnel.
Ce délai, appelé « délai de rétractation », commence à partir du lendemain de la réception de l’article. Vous n'avez pas à justifier votre décision ou à payer de pénalités.
Pour exercer ce droit, il vous suffit d’informer le vendeur de votre décision de vous rétracter, en le contactant via votre messagerie privée Bborn.
Ensuite, vous devez retourner le produit dans un délai de 14 jours après avoir informé le vendeur de votre décision. Le vendeur est alors tenu de vous rembourser l’intégralité des sommes versées, y compris les frais de livraison initiaux, dans un délai de 14 jours à compter de la réception du produit ou de la preuve de son expédition.